Les épices et les épinards
Avec quoi assaisonner les épinards ? Les épinards est ce une histoire de hasard ?
Certaines herbes et épices s'utilisent très facilement avec les épinards, que ce soit les épinards en salade, les épinards à la crème ou bien revenu à l'huile d'olive. Veillez à ce que vos épinards soient biens frais, ca tourne assez vite et une fois mauvais le côté amer prend vite le -dessus.
Si vous souhaitez préparer des épinards simplement revenu à la poële, elles se marieront très bien avec un mélange comprenant des échalotes, de la noix de muscade, du paprika doux, de l'ail (si vous aimez) et du poivre de cayenne.
Si vous aimeriez prépaprer les épinards à l'oriental c'est à dire très parfumé. Utilisez les épices telles que le curcuma, la canelle, coriandre, aneth bien sur toujours le sel et le poivre.
Lorsque vous dosez les épices, pensez toujours à en mettre un peu moins que ce que vous voyez dans les recettes, surtout si vous démarrez dans les épices, il est important d'y aller crescendo pour apprécier ce que vous mangez.
Pour une recette d'épinard à la crème, une touche de noix de muscade se suffira à elle-même pour relever votre plat, Par contre si vous êtes adeptes du curry, vous pouvez préparez des épinards au curry avec de la crème, vous aurez besoin d'une cuillère de curry et la moitié de curcuma en poudre.
Si vous préparez une salade avec vos épinards fraiches (jeunes pousses idéalement), vous pouvez préparer une sauce avec l'huile d'olive, le vinaigre, du cumin, du paprika et de l'ail éventuellement.